A propos
Initiée dès mon plus jeune âge à la danse au travers de la culture brésilienne, je commence la danse classique à 5 ans. Ma passion ne cesse de croître au fil des années et je conclus avec succès tous les examens amateurs (vocationals) de la Royal Academy of Dance à 18 ans.
1er amour qui m’aura accompagner de nombreuses années, c’est la découverte de la danse contemporaine à l’adolescence qui me permet d’envisager sérieusement une carrière dans ce milieu. Après 1 an d’études littéraires en classes préparatoires, je décide donc de me former à la danse contemporaine à la Balance 1 Tanzakademie de Berlin. Au cours de ma formation, je fais la rencontre du tango argentin. Je suis emportée par cette danse dans laquelle je me retrouve pleinement et qui me sied telle une seconde peau. Une fois mon bachelor en danse contemporaine obtenu et après avoir ensuite achevé un programme professionalisant au sein de la Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël, je choisis de faire du tango argentin mon métier.
En 2015, j’ouvre avec mon partenaire une école de tango argentin à Budapest, la Tango Factory. Parallèlement à mon parcours en danse, je termine également une double licence universitaire en allemand et en psychologie.
Les circonstances de la vie me poussent à rentrer en France début 2020 où je saisis le covid comme opportunité de concrétiser ce projet de longue date, celui de me former en danse-thérapie. Je suis depuis juin 2022 danse-thérapeute, diplômée du Master de Création Artistique de Paris Descartes. J’ai consacré l’essentiel des quelques 500h de mes stages à la psychiatrie, travaillant, tant comme observatrice participante que comme thérapeute, avec des publics adultes et enfants, aux pathologies psychotiques ou névrotiques et handicaps mentaux ou physiques divers.
Après une année de voyages, je reprends mon activité en région parisienne (92) et alentours, l’enseignement du tango argentin et l’exercice de la danse-thérapie. Je développe également mes compétences dans le domaine de la vidéographie, en particulier avec le groupe de musiciens CySev.